Home Mes Partages Achats produits pour les enfants !

Achats produits pour les enfants !

written by Allo Maman 19 février 2019
Achats produits pour les enfants !

Achats produits pour les enfants !

Hello ! On se retrouve, comme d’habitude maintenant, pour l’article qui résume comment s’est passé ma semaine !

Veilleuse coccinelle / Veilleuse hibou portative

Lundi 11 Février

La semaine commence difficilement avec un réveil compliqué. Je me suis couchée tard et Eden nous a réveillés deux fois dans la nuit, donc mon sommeil a malheureusement été écourté.

J’ai profité de la matinée pour aller chercher une veilleuse pour mes enfants avec Lili-Rose. Ma fille en a choisi une en forme de coccinelle. J’ai opté pour en prendre une portative à Eden. Puisqu’il se lève la nuit pour aller au toilette, j’ai pensé que ça serait plus pratique pour lui et pour nous qu’il puisse transporter une lampe hibou avec lui.

En rentrant de l’école, Eden a été ravi de me montrer le livre qu’il a pu ramener de la bibliothèque (pour la seconde fois il a choisi le même). Rien d’étonnant ni de surprenant : il a emprunté un livre sur les dinosaures intitulé « Comment ratatiner les Dinosaures ».

Grâce, en partie, aux veilleuses, le couché a été facile ce soir ! Très satisfaits pour le coup de notre achat !

Mardi 12 Février

Ce matin, mes enfants ont feuilleté des livres avant qu’on parte déposer Eden à l’école. Ils se sont penchés sur un livre « cherche et trouve », dans le style de « Où est Charlie ». Je pense que c’est la collection la plus connue avec Charlie et ses livres à retrouver sur les pages des albums. Mais pour mes enfants, j’en ai choisi un, un peu plus adapté aux enfants : « Le château du Prince Dufouillis ».

Ma belle-mère est venue garder ma fille à la maison aujourd’hui. Elle l’a emmenée en balade afin que je puisse tourner à la maison sans avoir le bruit des jouets et des petits cris d’excitation de Lili-Rose en arrière plan !

L’après-midi s’est bien terminé avec les enfants qui se sont amusés avec notre licorne à bascule de chez VertBaudet. Ils se sont basculés l’un l’autre, pleins de complicité et de joie !

Mercredi 13 Février

C’est véridique : les dents de Lili-Rose poussent ! Ses gencives commencent à gonfler et avec ça, vient le reste : elle s’est mit à baver. Pour le moment, elle ne se plaint pas vraiment de la douleur, mais elle ne retient pas sa salive. Les mamans qui ont laissé pousser leurs dents de sagesse savent ce que c’est !

Comme tous les mercredi, mes enfants sont à la maison avec moi. Ils continuent tous les deux de jouer avec les capes que j’ai gentiment reçu par Lotus. Ils se sont amusés à courir, à faire voler les capes derrière eux. Ils se sont bien dépensés jusqu’à la sieste. J’ai profité de ce moment pour chercher après une nouvelle série à regarder. Tu le sais certainement maintenant mais nous avons un abonnement à Netflix. J’aime regarder des séries et je le fais généralement le mercredi qui est « mon jour de repos ». Je sais que beaucoup de mamans prennent elles aussi ce jour-là, le jour dit « des enfants ».

J’ai dernièrement terminé « Trois pourcent », que j’ai tellement aimé que je l’ai vu deux fois ! J’ai aussi adoré « Les demoiselles du téléphone ». Je sais que certaines séries sont très réputés comme « Outlander » et « Casa del papel » mais je ne suis pas du tout attirée par celles-ci. De la même façon, je n’ai pas aimé « Dix pourcent », ni « You » ou encore « Dynastie ».

Je n’ai pas vraiment de style de série prédéfinie dans celles que j’aime et que je regarde avec plaisir.

Mais voici ma petite sélection des séries que j’ai vraiment apprécié :

  • « Trois pourcent » On est dans un univers fictif, qui, selon moi, pourrait finalement plus ou moins arriver. La société y est scindée en deux : les riches et les pauvres. L’année de leur 20 ans, les jeunes peuvent passer un test afin d’accéder au « pays des riches », décrit comme le paradis et donc ainsi faire parti des riches (3% de la société).

  • « Les demoiselles du téléphone » C’est une histoire qui se passe entre les deux guerres mondiales. Elle relate la vie de quatre jeunes femmes qui sont autant femmes, working girl etc. On suit leurs combats et péripéties. J’ai beaucoup aimé l’aspect femme indépendante, travailleuse etc. Tu me connais maintenant donc tu sais que ceux sont des « valeurs » que j’apprécie !

  • « The 100 » On est à nouveau dans un univers fictif puisque c’est là aussi une série science fiction. Comme pour la première, même si c’est poussé à l’extrême, je pense que c’est quelque chose qui pourrait arriver. Nous détruisons déjà la Terre après tout. Donc cette série raconte que la Terre n’étant plus habitable, les humains se sont exilés et survivants dans des stations spatiales. Seulement voilà, dans l’une des stations, les « dirigeants » comprennent qu’ils n’ont plus assez d’oxygène et décident de renvoyer 100 prisonniers mineurs sur Terre afin de savoir si notre planète est à nouveau habitable.

Jeudi 14 Février

J’ai saisi l’opportunité d’avoir la matinée sans enfant (Eden à l’école et Lili-Rose avec sa nounou) pour aller au magasin Claire’s. Camille y prend pas mal d’accessoires pour les cheveux de sa fille Calyssie. J’ai donc décidé d’aller y faire un tour pour voir si je pouvais y trouver quelque chose à ma fille ! Et j’y ai carrément fait le plein ! Barrettes nœuds, barrettes fleurs, élastiques à cheveux, élastiques avec des fleurs, des serres-têtes etc.

J’en profite donc pour te mettre ici ma petite sélection que tu pourras retrouver évidemment !

Serre-tête Licorne / Serre-tête coloré / Serre-tête printanier / Petit chapeau

J’ai commencé par prendre trois serres-têtes. D’abord pour le côté pratique pour moi : quand je me maquille ça évite que des petits cheveux viennent se glisser. De la même façon, c’est tout autant efficace pour les mèches rebelles de Lili-Rose ! Au moins, ça lui dégage son visage d’une autre façon que celle habituelle : la petite couette que je fais comme tu le sais ! Ensuite, l’autre raison qui m’a poussée à acheter ces accessoires, c’est le côté « tendance », « glamour » etc. Je sais que c’est un détail qui habillera bien pour faire de jolies photos sur instagram ! Pour cette même occasion, j’ai pris une pince avec un chapeau qui m’a rappelée celui du chapelier fou. Je me suis dis que ça serait sympa et même Eden pourrait le mettre. C’est triste de constater qu’il n’y a pas grand chose pour les garçon d’ailleurs !

J’ai enchaîné avec des élastiques. Principalement deux sortes : les tous petits, discrets dans les cheveux et ils sont pratiques quand il n’y a pas de grosse masse de cheveux, comme pour ma fille. Je lui en ai donc pris des beiges / jaune pâle pour ses cheveux blonds, et des roses pour s’accorder à quelques tenues. J’ai aussi craqué sur des chouchous fleuris. Je trouve ça vraiment sympa quand on fait une couette et qu’une fleur termine justement la coiffure. Comme elle est accroché à l’élastique, il suffit simplement de bien l’attacher pour que la fleur se place correctement !

Et on termine avec les barrettes. J’en ai pris de toutes les sortes : fleurs, papillons pailletésnœuds et « normales » (mini et taille basiques en forme clic clac). C’est pratique pour attacher les cheveux de Lili-Rose. Les petites mèches qui ne restent pas en place ou qui sont trop courts pour être retenus en arrière ! Hop, une barrette, et c’est réglé !

Pour la Saint-Valentin, Anthony et moi nous sommes retrouver en tête à tête au restaurant le midi. En amoureux. Nous avons passé un très bon moment tous les deux, à simplement discuter et profiter sans nos enfants. Nous retrouver en tant que chouchous.

Je suis allée au médecin et le verdict est tombé : j’ai une lombo-sciatique. Cela signifie ne plus porter de poids, ce qui relève du défis avec Lili-Rose à mettre dans son siège-auto, ou encore dans son lit parapluie. J’ai d’ailleurs appris par mon médecin que ma fille est dans une période de « non », ce qui est la raison de son refus de se mettre dans son lit et d’y dormir. Le lit parapluie est un bon compris d’après le docteur, donc nous allons simplement continuer avec cette solution, Anthony et moi.

Et toi, comment s’est passé ta semaine et ton week-end ?

You may also like

Leave a Comment