Home Déco Décoration des tables de Noël

Décoration des tables de Noël

written by Allo Maman 18 décembre 2018
Décoration des tables de Noël

 

Décoration des tables de Noël

Hello ! On se retrouve pour un article décoration de table pour Noël ! J’ai choisi deux décorations différentes : l’une les enfants et l’autre les adultes.

Rond de serviette Père Noël / Boîte à bonbon Père Noël / Chemin de table

Pour la table des enfants j’ai souhaité rester sur du simple, épuré, et fantaisiste ! Après tout, le Père Noël est important pour eux : il est l’élément central de cette soirée ! Donc j’ai pris un chemin de table avec tissu tressé de couleur blanc et beige pour un effet naturel ! Il y a plein de petites décorations peintes dessus : sapin, flocons, traîneau, cadeaux rennes etc. Lili-Rose a été captivée par tous ces petits dessins ! Mais aussi par les paillettes étoilées dont j’ai saupoudré la table. J’ai mis des pommes des pins et une grosse étoile sur la table. Pour les serviettes, j’ai mis la ceinture du Père Noël, avec un Père Noël en carton où on peut glisser des bonbons ou des chocolats. Une branche de houx en bouts de table et tout est prêt ! Lili-Rose et Eden ont adoré et ont voulu manger tout de suite dessus !

Pomme de pin / Bougies (longues) / Tranches de bois

Pour la table des adultes, j’ai opté pour un décoration plus rustique cette année, un peu plus « campagne ». J’ai voulu rester sur le côté un peu plus naturel et sapin. J’ai déjà décoré ma maison sous cet œil là : guirlande de sapin sur la rambarde de l’escalier, petit sapin et branches de feuilles séchées sur mon buffet etc. Et puis il faut le dire : c’est assez tendance cette année ! J’ai donc pris des branches de sapins, des pommes de pin et des chandeliers pour faire le centre de table. Pour les branche de sapin que j’ai commandé, j’ai préféré rajouter un effet enneigé : j’ai acheté une bombe spéciale qu’on peut trouver un peu partout et je les ai vaporisées. Je pense rajouter une des bougies Ma Jolie Candle au milieu de tout ça : ça parfumera la maison et agrémentera l’odeur de sapin ! Tu n’en as pas ? Pas de soucis ! Tu peux mettre des bougeoirs en bois. Glisse une bougie chauffe-plat à l’intérieur et le tour est joué !

Branche de Sapin / Chandelier / Bougeoir en bois / Décoration serviette

Je n’ai pas été refaire ma vaisselle pour le repas de Noël, donc je garderais mes assiettes blanches. Mais je les mettrais sur des tranches de tronc d’arbre. À savoir qu’une assiette moyenne mesure 25cm de diamètre, donc ne te fais pas avoir ! Les tranches doivent être assez grandes pour être visibles et donner cet aspect nature à ta table ! Personnellement, j’en ai pris avec des cassures pour garder vraiment tout le naturel du bois ! Et la dernière petite touche sur ma table : le rond de serviette. J’ai pris des serviettes toutes simples, de couleur marron pour faire un rappel au bois et au pomme de pin et casser avec le blanc de mes assiettes. Et j’ai glissé un petit accessoire : des décorations en forme de pomme de pin, de cerises, de groseille etc.

Dis moi en commentaire ce que tu vas faire comme décoration pour ta table de Noël !!

You may also like

Leave a Comment