Home Mes Partages Déplacements professionnels.

Déplacements professionnels.

written by Allo Maman 11 mars 2019
Déplacements professionnels.

Déplacements professionnels.

Hello ! On se retrouve pour un nouvel article comme chaque semaine maintenant ! Ces jours-ci ont été sous le signe des déplacements, entre mercredi et surtout jeudi. Tu le sais maintenant entre instagram et les vidéos vlogs, je suis partie aux Etats-Unis. Donc on se retrouve pour un petit récap avant mon départ jusqu’au jour J !

Samedi 02 Mars

Avec le beau temps qui résiste, j’en ai profité pour porter une des tenues que j’ai commandé sur asos. J’ai associé ma robe jaune moutarde avec un collant noir, des chaussettes montantes jusqu’aux genoux et mes derby pour finir le look !

Ce matin, nous avons été à Celio pour Anthony. Il s’est pris trois pantalons (un beige, un marine et un en jean) et une chemise pour un total de 150€. Je trouve que c’est quand même raisonnable pour les achats réalisés, mais pour Anthony, qui convertit toujours en franc dans sa tête, ça coûte vraiment cher. C’est quelque chose qui l’agace je crois, parce qu’il trouve qu’avant l’euro, ce n’était pas aussi cher pour s’acheter des vêtements.

Contrairement à nous, parents, il est nécessaire de faire régulièrement le plein pour les enfants en terme de vêtements. Ils grandissent vite, surtout Lili-Rose qui est encore en bas âge. Donc j’ai besoin de racheter des tenues tous les trois ou quatre mois. Pour Eden, il nous est nécessaire de retourner aux magasins pour les changements de saison globalement. Par exemple, les shorts de l’été dernier pourront faire l’affaire pour cette année. Au niveau de la taille, ça passera. Ils seront seulement un peu plus court.

Après le shopping de Chouchou, nous avons décidé d’aller au restaurant avec Lili-Rose. Comme elle s’est endormie dans la voiture pendant qu’on s’y rendait, nous avons attendu un peu dans notre véhicule pour ne pas la réveiller tout de suite. Surtout qu’il pleuvait assez fort, donc inutile d’être trempé le temps de la réveiller et la sortir !

Quand nous sommes rentrés, nous avons eu l’occasion de réceptionner un petit colis de la part de Magimix. La marque nous a envoyés son livre « cuisine des petits chefs ». Il est destiné aux enfants pour qu’ils puissent cuisiner ce qui est top car Eden adore cuisiner comme tu le sais !

Pour finir sur cette journée, une semaine après que la gastro soit passée à la maison, Lili-Rose a encore un peu de mal pour manger : elle ingurgite à peine un tiers de ce qu’elle mangeait avant. Je l’incite à goûter et à manger mais je ne la force pas. Je comprends tout à fait qu’elle ait moins faim, son estomac s’étant adapté à la maladie. Eden, lui, mange la moitié de ce qu’il mangeait avant pour le repas du midi et un tiers de sa ration normale le soit. Mais je garde bon espoir que tout cela revienne à la normale car comme on dit, c’est en mangeant que l’appétit revient !

Dimanche 03 Mars

Il y a quelques jours, j’ai reçu un colis pour de la décoration maison. Je l’ai déballé aujourd’hui. Il vient de la marque Desenio. J’avais pensé à passer une commande mais je souhaitais attendre que l’on ai notre maison (propriétaire). Finalement la marque m’a contactée et envoyée plusieurs affiches de différentes tailles que j’ai pu choisir sur leur site. J’ai également pris des cadres pour les protéger et les mettre d’autant plus en valeur. J’en ai donc pris pour les mettre dans le séjour et les chambres de mes enfants.

Eden a donc une petite affiche qui représente une baleine et une grande affiche avec plusieurs baleines différente. J’envisage de faire sa chambre sur le thème marin et les images m’ont beaucoup plu et inspirée. Pour Lili-Rose, j’ai opté pour une grande affiche avec une jolie tête de biche et une petite affiche avec une barbe à papa rose.

Pour mon séjour, j’ai pris trois cadres 50×60 pour les mettre sur le buffet. Les couleurs des images rappellent et s’accordent avec le meuble. Cela donne une touche naturelle et ils se fondent bien dans la salle à manger.

L’après-midi, nous sommes allés nous balader aux bois des Ussiaux. C’est un parc avec des chemins de randonnées et quelques activités sur le passage pour les enfants. C’est très boisé ce qui donne un vrai retour à la nature ! Il se situe vers Peyrin, dans le nord de la Drôme pour celles et ceux qui seraient intéressés ! Il y a aussi un parc accrobranche juste à côté. Eden marche très bien pour les randonnées. Il ne se fatigue pas autant qu’on aurait pu le craindre. Lili-Rose aussi, mais nous avons quand même pris le porte bébé, au cas où.

En rentrant, Anthony a regardé le livre de recette reçu par Magimix, et il a choisi de faire les mousses au chocolat. Nous nous y sommes mis à trois, avec Eden, Anthony et moi. Le temps qu’elle repose dans le frigo, Chouchou a amené les enfants voir leur grand-mère. Pendant ce temps, j’ai commencé à voir ce que je pourrais mettre dans ma valise, puisque je pars jeudi en déplacement.

Lundi 04 Mars

En ce début de semaine, c’est la fin des vacances et la reprise de l’école pour Eden. Il me réclamait d’y aller depuis quelques jours, pour retourner voir et jouer avec ses copains ! C’est également la reprise pour Lili-Rose, qui est chez sa grand-mère en semaine. Lorsque j’ai déposé mon fils, j’ai vu qu’il était vraiment content de retrouver ses habitudes. D’ailleurs, j’ai discuté avec la maîtresse qui trouve que Lili-Rose est prête pour l’école puisqu’elle est bien dégourdie. Elle va pouvoir rentrer en Toute petite Section en septembre !

À la maison, j’ai reçu plusieurs colis : des cadeaux d’anniversaire pour Lili-Rose et mon nouveau téléphone. En ce qui concerne ma fille, j’ai notamment eu « Premier verger » et « 4 petites bêtes à assembler ». C’est une boîte avec plusieurs puzzles allant de deux à quatre pièces. Elle sait déjà faire les une et deux pièces. Donc je vais pouvoir lui faire faire plus petit à petit. Comme les pièces sont plus petits, je vais également pouvoir lui faire travailler sa motricité fine d’une autre façon. Pour mon téléphone, je l’ai commandé avec une coque et le verre trempé, dans un coloris Gold. Je suis restée sur iPhone car j’utilise des applications qui ne sont disponibles que sur l’Apple Store. De plus, quand cela concerne la photographie, les vidéos et le montage, il n’y a pas mieux que Mac qui est très professionnel ! La qualité image est réellement mieux, c’est visible ! Mais j’ai eu quelques soucis pour faire les mises à jours de l’IOS.

Pour le goûter, j’ai donné la mousse au chocolat que l’on a faite maison. Lili-Rose s’en est mise de partout : le pull, les mains, la bouche. Tout y est passé ! Eden lui en a mangé mais m’a réclamée une compote et une banane, le goûter habituel.

Mardi 05 Mars.

Aujourd’hui, Eden étant à l’école et Lili-Rose chez sa mamie, j’en ai profité pour faire mes mails, passer des appels, m’organiser, faire du montage et surtout, pour filmer ! J’ai fait un premier tournage qui va donc sortir cette semaine, et un second pour une autre occasion. J’ai aussi fait ma vidéo pour la préparation de ma valise. Maintenant tu le sais, je suis partie à New York et c’était la première fois que je partais aussi loin. Quand on part en Amérique, il y a quand même des restrictions pour pouvoir passer à la douane et donc je t’ai parlé de tout ça en vidéo !

Je vais revenir lundi des Etats-Unis. Eden va passer la journée au ski et j’ai donc pris toutes les informations auprès de la maîtresse pour les relayer à ma belle mère. C’est elle qui va déposer mon fils à l’école, donc il fallait qu’elle sache ce qui était attendu.

J’ai récupéré ma fille en début d’après-midi. Elle était somnolente dans la voiture donc je l’ai monté dans son lit pour une sieste, puisque ça faisait trois jours qu’elle n’en avait pas fait ! Cela a été une courte sieste, mais une sieste quand même !

J’ai également reçu un colis pour Lili-Rose de la part de Molang cet après-midi. C’est une peluche lapin avec un coffret DVD qui relate l’histoire d’amitié entre un lapin et piu piu le poussin. Ma fille a adoré la peluche et l’a câliné un long moment ! Il faut savoir qu’elle adore les doudous et les serrer contre elle !

D’ailleurs, mon fils a repris son doudou Tigrou. Il le balade à nouveau de partout, et essaie même de l’emmener à l’école, ce qu’il avait arrêté de faire. Pendant une semaine des vacances, il se fichait royalement de son doudou ! J’ai été assez étonnée qu’il le laisse de cette façon, puis le reprenne à nouveau.

Jeudi a été mon grand départ pour New York ! J’y ai été invitée avec Becca à l’occasion de l’anniversaire de Barbie ! 60 ans ce n’est pas rien pour un jouer aussi réputé que celui-ci ! J’ai été impressionnée par la ville, ses lumières, ses écrans géants, toute son effervescence ! Et que dire de l’événement ? C’était grandiose, du grand art ! Je ne peux que souligner le travail fournit et réalisé, ce qui a rendu la soirée mémorable et superbe !

Et toi, comment s’est passé ta semaine ? As-tu fais quelque chose de spécial ?

You may also like

Leave a Comment