Home Bébé Diversification Alimentaire

Diversification Alimentaire

written by Allo Maman 7 février 2019
Diversification Alimentaire

Diversification Alimentaire

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour un article sur l’alimentation de bébé !

Et on va plus précisément parler de la diversification alimentaire ! Tu sais ce truc qui t’as fait stresser plus que nécessaire ? Ce truc par lequel tu ne savais pas par où commencer ? Quand tu te dis que le biberon c’est bien mais que maintenant tu vas pouvoir diversifier un peu plus … Pour celles qui n’en sont pas encore là, restez calme ! Votre pédiatre vous dira et expliquera tout ce dont vous aurez besoin de savoir au moment voulu ! C’est lui qui validera ou non le début de la diversification et il pourra répondre à toutes vos questions ! La diversification peut se faire de plusieurs façons : DME ou celle pour laquelle nous avons opté, Anthony et moi, les purées et compotes.

C’est ensuite que se pose LA question : faire maison ou acheter tout prêt ? Aujourd’hui, on va parler plutôt des pots tout prêts, avec notamment Babybio ! Il y a plusieurs avantages à cela. Le premier, c’est qu’ils sont conçus et créés pour être adaptés aux besoins nutritionnels des enfants. Ils sont divers et variés pour convenir également aux goûts de nos enfants. Le second avantage c’est que les pots sont prévus pour des quantités précises : un repas par pot. Pas de gaspillage ! Même si, le fait maison peut être conservé bien évidemment pour être mangé plus tard. Et enfin, il ne faut pas oublier que c’est bien pratique d’acheter du tout fait ! Tu es malade, toi et ton conjoint n’avait pas envie de cuisiner ce jour-là ? Petit pot dépanne ! Prêt à l’emploi, hop en bain-marie et le tour est joué !

Cependant, il faut quand même bien regarder et faire attention à ce que l’on prend quand on choisit d’acheter du tout fait !

Quand on est dans un magasin, il y a pleins de marques, disons-le franchement ! Aussi, nous avions plusieurs critères : nous voulions du bio mais surtout que ça soit « bon » pour nos enfants. Babybio est une marque qui utilise de produits bio, ce qui nous convient parfaitement, mais le petit plus c’est que c’est une marque qui utilise des produits français ! Elle propose des repas et des goûters, sans sucre ajouté, sans sel ajouté, voire même sans gluten. En soit, elle fait vraiment attention à l’alimentation de nos enfants. Chaque tranche d’âge a des produits adaptés aux besoins des enfants. Pour les repas, par exemple, tu peux trouver des pots avec ou sans morceaux, les boudoirs peuvent convenir aux 8/10 mois (en bouillis ou en morceaux) etc. Et puis le petit plus : leur packaging ! Pour montrer que la marque utilise des produits français, il y a la France sur leur emballage, mais aussi des petits dessins « nuits » (lunes et étoiles) pour les repas du soir etc. Ces produits du soirs sont d’ailleurs, en partie, sans viande. Ce qui suit notre programme alimentaire que nous avons mis en place avec Anthony ! C’est pour tout cela qu’elle est l’une de nos marques favorites en ce qui concerne l’alimentation bébé !

Pour nos voyages, comme cet été en Corse, il m’arrive de prendre quelques repas sans sels ajoutés. En gourde ou en assiette, avec et sans morceaux, viandes ou non, j’ai varié les petits pots pour Lili-Rose ! Je lui ai fait goûter le pot « cocotte d’haricots verts et truite de Bretagne », « Carotte, lentilles et porc de Corrèze » et plusieurs autres. Personnellement, nous achetons plus souvent les goûters bio sans sucres ajoutés (compotes) et les boudoirs. Lili-Rose mange les boudoirs en morceaux et nous avons à la maison les compotes Pomme / Poire / Pêche et Pomme / Myrtille / Fraise. Elles sont sans sucres ajoutés, ni lait ni gluten. Ce qui est vraiment un plus ! Lili-Rose aime aussi beaucoup les yaourts « crème semoule cacao ». D’ailleurs, tous leurs yaourts sont à base de semoule chocolat, semoule vanille ou brassé !

Et toi as-tu déjà testé la marque Babybio ? Si oui, l’aimes-tu ?

You may also like

3 comments

Allomaman.fan 7 février 2019 - 22 h 06 min

Super article de blog

Reply
Stecie 7 février 2019 - 22 h 18 min

Babybio n’utilise pas de produits français, tout du moins pour leurs fruits et légumes qui viennent d’europe pour la plupart ! Quel dommage de ne pas se renseigner davantage avant de prôner/promouvoir une marque !! C’est écrit « fabriqué en France » ce qui est different de « produits français » ! Du pur marketing en fait !! Dommage !

Reply
Allo Maman 7 février 2019 - 22 h 40 min

Bonsoir. J’avoue être étonnée de ton retour. Je suis donc allée re-vérifier,et je te confirme que la majorité de leurs produits / ingrédients viennent de France. Tu peux retrouver leur provenance directement ici : https://www.babybio.fr/fr/ingredients (Pommes d’Aquitaine, Pruneau d’Agen, Carotte des Landes etc)
La marque privilégie le plus possible des producteurs locaux donc français, mais en effet, quand cela n’est pas possible, elle se tourne vers des producteurs européens.
Je me suis renseignée lorsque j’ai choisi de prendre cette marque pour mes enfants. J’ai trouvé les informations sur les emballages mais également sur leur site internet comme tu peux le voir.

Reply

Leave a Comment