Home Mes Partages Envie de créer

Envie de créer

written by Allo Maman 17 décembre 2018

Envie de créer

 

Il y a un peu plus de 3 ans, je me suis créée une chaine Youtube. Je voulais me sentir moins seule dans ma nouvelle vie de maman. Etant étudiante à l’époque, je n’avais personne avec qui partager tout ce que je vivais. Sans le savoir je me suis plongée dans une aventure qui allait me faire découvrir ma passion : créer. Aujourd’hui encore plus qu’il y a quelques temps, j’ai envie de créer, d’imaginer, d’écrire pour qu’une idée apparue dans ma tête, puisse prendre forme.

Créer des images vivantes.

Le format vidéo est celui que je préfère. J’ai le sentiment de donner vie à une idée, ou différents univers prennent leur place : l’image, le mouvement, le son et tout un travail pour rendre cela harmonieux. Aujourd’hui, j’ai de plus en plus envie d’aller vers de la création, alors qui sait, peut être dans quelques temps je vous annoncerais la sortie d’une nouvelle chaîne youtube avec un tout autre univers.

Créer une mémoire en image

Mais j’aime aussi de plus en plus la photo, qui fige le temps en capturant l’instant présent et qui traverse le temps. Une mémoire qui se partage, un mémoire qui traverse le temps. Il y a quelques mois encore j’avais du mal, je n’arrivais pas à avoir le résultat voulu. Alors j’ai pris le temps nécessaire pour m’exercer et apprendre. Comme toujours sans formation, par moi-même en demandant quelques conseils à des amies photographes. Aujourd’hui, j’obtiens déjà des photos qui me plaisent beaucoup plus et qui, petit à petit, me permettent de créer le résultat souhaité.

Créer du partage

Créer pour partager c’est par là ou j’ai commencé. Au début la simple idée de partage m’a fait venir dans l’univers de la vidéo. A ce jour, l’envie de partager est toujours là et m’anime au quotidien.  Montrer au travers de mes partages que ma vie est celle de tous et que nos vies sont remplies de bonheur par des choses simples. Je crée en quelque sorte l’accés au bonheur simple. Par mes mots, je veux dire qu’au travers de mes images, j’espère vous partager l’idée que le bonheur n’est pas celui d’être riche en argent mais riche en relation. Et pour moi la plus grande richesse est la famille, celle que l’on a et celle qu’on construit. Et j’espère que par mes articles je pourrais vous partager encore plus autrement.

Apres tout, le partage est une richesse pour tout ceux qui sont prêts à recevoir.

 

You may also like

Leave a Comment