Home Déco Inspiration décoration Chambre !

Inspiration décoration Chambre !

written by Allo Maman 15 janvier 2019
Inspiration décoration Chambre !

Inspiration décoration Chambre !

Hello ! Je reviens avec un nouvel article déco ! Celui-ci sera sur la décoration de la chambre de Lili-Rose.

Sa chambre est très épurée en terme de couleur : blanc et rose pâle se confondent et s’associent pour une jolie harmonie ! Lili-Rose adore cette pièce et encore plus son petit lit d’enfant !

Lit / Matelas de sol / Rideaux

Avec Anthony, nous avons fait le choix d’un lit de « grande » pour notre fille. Toutefois, nous ne voulions prendre aucun risque. Lili-Rose bouge beaucoup comme tu le sais déjà, donc descendre de son lit et y retourner est comme un jeu pour elle. Nous avions besoin d’être rassuré alors hop : un lit avec une petite « barrière » si je puis dire ! L’ouverture sur le côté permet une certaine liberté à notre fille sans prendre le risque qu’elle tombe la nuit. Au cas où, le matelas de sol pare ces risques ! Comme Lili-Rose est fan de Minnie, quelques peluches traînent dans le lit.

Tipi / Boîte lumineuse / Stickers ronds dorés

Le tipi permet à notre fille de jouer : se cacher, s’inventer des histoires, s’installer sur le fauteuil pour écouter une histoire. C’est un espace rien qu’à elle où elle adore se réfugier. J’ai d’ailleurs laissé dans sa chambre la boîte lumineuse avec laquelle je vous avais révélés son prénom lorsque j’étais encore enceinte ! Tu t’en souviens ? J’ai agrémenté le tipi d’un joli attrape rêve, qui donne douceur et féminité à l’ensemble !

Peluche Liliputien / Coussin tipi / Fauteuil tipi

Alternative : petite peluche Liliputien 

Dans cet espace, Lili-Rose retrouve des peluches, un fauteuil, des coussins etc. Sa peluche Liliputien est vraiment très grande. La bouche s’ouvre et notre fille peut y ranger (ou cacher!) ce qu’elle veut ! Elle s’y installe pour écouter une histoire mais aussi pour s’en créer !

Maison de poupée / Chaise

Alternative maison de poupée 01 / 02 / 03

À côté de cet espace cosy, j’ai mis sa grande maison de poupée ! De cette façon, elle peut jouer dans sa chambre quand elle ne veut pas le faire au salon. J’aime ces jeux qui font travailler son imagination ! Les poupées ne sont que le reflet de personnes qu’elle dirige et contrôle comme elle le souhaite : son histoire vit et s’illustre par ces jouets !

Porte Manteau VertBaudet / Commode / Matelas à langer / Lange

En face de cela, il y a la commode avec le matelas à longer et un porte manteau. Son sur pyjama pend au porte manteau pour une question de facilité : Lili-Rose peut le prendre et me l’amener pour que je l’aide à l’enfiler au besoin. Là encore nous sommes restés sur le blanc et le rose pâle avec Anthony. Le maxi-lange au dessus de matelas à langer vient de chez Aden & Anaïs, je vous en ai déjà parlé sur ma chaîne ! Et pour finir, la commode a été acheté à Maison du Monde. Mettre le matelas à langer dessus la commode me simplifie la tache quand je change Lili-Rose : elle est à ma hauteur et je ne me casse pas le dos ! Petit plus : quand Lili-Rose aura bien grandis, pas besoin de changer tout un meuble comme pour une commode à langer, juste à enlever le matelas !

Et toi, as-tu des chambres qui t’ont inspiré pour faire celle de tes enfants ? Dis moi en commentaire à quoi les chambres de tes enfants ressemblent !

You may also like

Leave a Comment