Home Mes Partages Mon tatouage mon avortement

Mon tatouage mon avortement

written by Allo Maman 11 juin 2018
Mon tatouage mon avortement

Mon tatouage mon avortement

Aujourd’hui on se retrouve pour un article plus personnel, que je n’ai pas le courage de partager en vidéo, un trop grand mélange d’émotions et pourtant je trouve cela important de vous parler de ce deuil que j’ai fait après mon avortement. Il s’agit de mon tatouage.

On dit qu’un enfant, on l’a toute notre vie. Et bien c’est le point commun que j’ai retrouvé dans le tatouage, celui de la permanence. On ne peut pas le faire disparaitre, le supprimer de notre vie. Il est la mémoire. Alors, j’ai eu le besoin de rendre présent cette enfant qui aurait pu être. Aujourd’hui il aurait presque 7 ans ! Ce tatouage n’est pas un ange non, je voulais que la signification ne soit pas lisible, qu’une personne extérieure ne puisse le traduire sans en avoir l’explication. C’était mon secret, caché auprès de moi, en moi sur mon corps.

Dans ce tatouage se cache différents éléments qui ont chacun une signification. Aujourd’hui je vais vous en partager 3, les autres resteront mon jardin secret.

D’abord, on peut y voir une boussole. Celle-ci servait dans le temps à se diriger et à pouvoir avancer dans la bonne direction. C’est exactement ce pourquoi je l’ai choisie, il fallait que je continue d’avancer et ce dans la bonne direction malgré la douleur.

Dans cette boussole, pour ceux qui regardent de près, ils y verront la flèche qui traverse du Nord au Sud. Celle-ci représente la flèche qui brise le coeur, elle est l’image de ma douleur, ma souffrance. De ce trou dans mon coeur qui ne s’est jamais complètement refermé .

Et enfin on y voit une étoile, qui représente l’enfant dans le ciel, ma petite étoile à moi .

Dans ce tatouage, s’y cachent d’autres détails comme 4 lettres qui ont chacune leur explication, pour ces lettres je préfère en garde le mystère, elles représentent quelque chose que moi seule sait.

Ce tatouage m’a permis de faire une vraie avancée dans ma vie, j’aurais mis 3 ans à être prête à marquer ma peau de ce que j’ai vécu. Je n’ai aucun regret même 4 ans après l’avoir fait.

Et vous ? Avez-vous des tatouages qui racontent votre histoire ?

You may also like

16 comments

Audrey Marchand 11 juin 2018 - 18 h 11 min

Franchement félicitations je te suit sur youtube insta etc etc et tu as un tel courage une telle force félicitations et de la où il est il veille sur toi et ta famille je sais de quoi je parle bisou a toi et ta famille

Reply
Sarret 11 juin 2018 - 18 h 13 min

Ton article ainsi que la vidéo que tu as faite il y a quelque temps sont très émouvants ! Tu m’impressionnes par ton courage de dévoiler cette partie de ton histoire qui est assez personnel et bien que je n’ai que 17 ans je pense que avec ta parole tu vas aider beaucoup de jeunes filles ou de femmes qui sont ou qui on été dans le même moment douloureux que tu as pu vivre !
Je te souhaite plein de merveilleuses choses avec tes enfants et Anthony ! ☺️😘

Reply
Béren 11 juin 2018 - 18 h 31 min

J’ai vécu un avortement et j’ai fait 4 fausses couches. Je suis tatouée mais aucun n’a de rapport de près ou de loin avec ces différents parcours. Comme quoi chacun le vit différemment.
Ton blog est chouette juste un bémol (si je peux me permettre) ce sont les fautes (je sais que beaucoup t’ont déjà fait la remarque) mais personnellement je trouve ça très gênant en lisant. bisous

Reply
Morgane 11 juin 2018 - 18 h 42 min

Superbe article! J’aime beaucoup ton format de Blog, cela te permet de plus te livrer😊 Mais si je peux émettre une remarque, il y a pas mal de fautes dans ton article, ce qui le rend moins fluide à la lecture ( comme « qui ne sait jamais », il faut ecrire s’est car cela change le sens de la phrase. Il manque aussi pas mal de S☺). Je sais que tu as des problèmes de dyslexie mais tu devrais te relire et te faire relire pour que la lecture soit plus agréable. Mais continu d’écrire, cela te permet de te livrer et nous permet de mieux te connaître! A force d’écrire tu y arriveras. Bisous a toute ta petite famille.

Reply
Loréline 11 juin 2018 - 18 h 44 min

Très bel article ! Et très beau tatouage rempli de signification . Effectivement lorsqu’on ne connaît pas ton histoire on ne peut pas se douter de ce qu’il veut dire et je trouve ca top ! Pour ma part j’ai un tatouage qui représente 4 pattes de chiens avec dans chacune la lettre du prénom de ma mère mon beau père et mes soeurs . Et je compte bien m’en faire un autre pour ma fille mais je ne sais pas quoi exactement

Reply
Coralie Clochette 11 juin 2018 - 18 h 55 min

Belle signification….. Je suis tatouée ouiiii 18fois même, un c’est une étoile pour mon beau père dcd il y a de ça 11ans, un avec les initiales de mes neveux et nièce, un avec 2 coccinelles une avec le chiffre de naissance de mon mari et l’autre le mien et encore un 1 ou 2 avec une signification particulière. Les autres non juste parce que c des choses que j’aime 😉😉

Reply
Sylvie 11 juin 2018 - 19 h 13 min

En lisant ton article, j en ai eu des frissons, en me disant que cet enfant aurai eu 7 ans .. je ne peux imaginer ta douleur, mais le pincement au coeur je l ai eu dans cette article .. En tous les cas, c est beau de faire vivre l ame de cet enfant, comme tu le fais, nous en avoir parlé et de tatouer en son hommage … tu seras une femme brisée surement à tout jamais, en esperant que de la haut cet enfant veille sur toi . Je vous embrasse . Sylvie sous le speudo Syh alba 😘

Reply
Sonia 11 juin 2018 - 19 h 58 min

C’est une très belle histoire pour ce tatouage , je suis aussi tatouer mais j’aimerai m en faire un en hommage à ma fille née avec des ailes. Vous êtes une très belle famille tous les 4 , je vous embrasse.

Reply
AnneLaureDr 11 juin 2018 - 22 h 10 min

J’adore te lire, c’est très bien écrit mais je suis bloquée par les nombreuses fautes d’orthographe! Petit conseil : il y a des correcteurs de fautes comme reverso en ligne qui permettent déjà d’eliminer certaines d’entres elles. Bonne continuation et cette remarque n’a rien de méchant 🙂

Reply
Manon.cbl 12 juin 2018 - 7 h 16 min

Coucou Laure je trouve ça cool que tu est réussi à en parler. JE te suis sur YouTube depuis que je suis en…6e et maintenant je suis en 4e donc ça fait déjà un petit moment bref jte laisse bisous ma belle à plus tard 😚😚😍😍❤

Reply
Amandine 12 juin 2018 - 11 h 48 min

Super article Laure. Tu racontes vraiment bien les choses. La seule chose qui est vraiment dommage c’est que ce soit bourré de fautes d’orthographe. Je sais que tu es dyslexique mais peut être que tu pourrais faire corriger t’es articles a quelqu’un avant de les publier?
Bonne journée

Reply
Chicsi63 12 juin 2018 - 13 h 22 min

J’ai perdu mon fils, lors d’un accident de voiture. Il est mort-né. Je voulais lui consacrer une partie de mon corps afin de faire un tatouage pour lui. Je me suis fais un Phoenix avec des fleurs de cactus. Un dos complet rien que pour lui.

Reply
Lise 12 juin 2018 - 16 h 49 min

Très bel article très touchant! Ça n’a pas dû être facile pour toi de te livrer (que ce soit par écrit ou vidéo), et je trouve cela important d’en parler.
Par contre, j’ai trouvé quelques petites fautes qui font que la lecture est moins fluide. Essaye de te faire relire par une personne extérieur (quand on reste longtemps écrire un texte on ne remarque plus ses fautes)!
Bonne continuation et au plaisir de te relire :)!

Reply
Malika Merlet 24 juillet 2018 - 9 h 06 min

J’ai un tatouage dans le haut du dos qui représente les 2 fausses couches que j’ai vécue il y a 2 ans maintenant il fallait que je fasse le deuil je les est perdus à 4 mois d’intervalle…. Aujourd’hui j’ai tourné une page ma fille est née le 11 novembre 2017 j’ai pris ma revanche j’ai aussi une princesse de 4 ans j’avais besoin de faire se tatouage pour le deuil mais aussi parce que sa fait partie de mon histoire bravo pour ton courage Laure tu est forte gros bisous

Reply
Coralie 11 septembre 2018 - 12 h 20 min

Coucou, très bel article, très émouvant. J’ai également des tatouages qui représentent une partie de ma vie, le 1er est là Fée Clochette sur l’omoplate droite, le second une orchidée bleue sur la cheville droite, tous les 2 sont là pour rendre hommage à ma maman décédée et le 3ème c’est l’initiale et la date de naissance de ma 1ère fille, j’en ai d’autres en vue, dont l’initiale de ma 2ème fille.
C’est la 1ère fois que j’écris ici, j’adore ce que tu fais.

Reply
julie 17 décembre 2018 - 14 h 10 min

Un bel article, émouvant et touchant il faut beaucoup de recul et de courage pour arriver à en parler.

Reply

Leave a Comment