Home Mes Partages Nos retrouvailles

Nos retrouvailles

written by Allo Maman 9 avril 2019
Nos retrouvailles

Nos retrouvailles

Hello ! Cette semaine tu as un joli article sur mes retrouvailles avec mes enfants. Après tous les déplacements professionnels que j’ai fait au mois de mars, je suis enfin rentrée « définitivement » et j’ai pu profiter des ma famille !

Vendredi 29 Mars

Hier soir, je suis rentrée de mon déplacement en Belgique, plus précisément à Bruxelles. Le retour à la maison s’est passé dans l’amour, les câlins et les bisous. Ce matin cependant, Eden est à l’école. J’ai gardé Lili-Rose avec moi, direction Valence où je dois me rendre pour m’occuper d’un dossier. Cela nous a pris plus de temps que je ne l’aurais cru ! Nous nous sommes arrêtées à Kiabi pour des survêtements et tenues pour le boulot d’Anthony. Je lui ai trouvé plusieurs T-shirt : un rayé type marin, un bleu marine, un couleur rouille et un à motif palmier. Pour qu’il ai bien chaud au travail, j’ai aussi choisi deux sweats à capuche : l’un gris foncé et l’autre gris clair. Et j’ai terminé avec trois joggings : gris foncé, noir et bleu marine.

J’ai récupéré Eden à onze heure trente, pour le repas de ce midi. Entre temps, à la maison, un colis de la part de Lotus est arrivé à la maison avec de nouvelles capes. Elles sont bleues (les premières étaient rouges) et évidemment les enfants étaient ravis d’avoir de nouveaux « costumes ».

J’ai appris l’existence d‘ateliers pour les enfants sur les dessins, à la cartoucherie de Bourg les Valence. L’établissement a notamment fait un dessin animé appelé « Une vie de chat ». La cartoucherie travaille apparemment avec des écoles de dessins, de productions etc. Il y a des stages sur une semaine pour les enfants à partir de 7/8 ans. J’aime beaucoup en tout cas la réalisation, je trouve les dessins doux avec leurs couleurs pastels. C’est quelque chose que j’aimerais pouvoir faire faire à Eden, lorsqu’il aura l’âge requis !

Ce midi, c’est quiche lorraine. Je l’ai préparée, assistée par mes enfants. Nous l’avons mise au four vers onze heure cinquante donc elle sera prête pour manger ce midi.

Début d’après-midi signifie enfants à la sieste. J’en ai profité pour regarder un peu mes mails et j’ai eu le plaisir d’y voir la confirmation de réservation pour nos vacances d’été. Nous ne partirons pas tous les quatre cet été malheureusement, puisque Anthony n’aura certainement pas de vacance. Je vais donc partir avec les enfants et des proches de la famille. J’aime beaucoup cela car nous allons partager des moments inoubliables, de partages et d’amour. La famille est importante pour nous, et nous allons profiter au maximum cet été ! Nous allons donc partir une semaine en août au camping Bois Fleuris. Nous y aurons un chalet de trois chambres. Le camping se situe proche de la frontière espagnol, et il n’est pas loin de la mer. Il y a beaucoup d‘activités d’ailleurs : piscine, spectacle, club enfants (où nous pourrons laisser les enfants pour faire des activités entre adultes qui n’intéressent pas spécialement Lili-Rose ou Eden), restaurant, wifi, navette du camping à la mer, cours de paddel, etc. Le gros avantage reste que nous aurons la possibilité de partir en Espagne si on le souhaite. Nous n’allons pas pouvoir faire de plus grosses vacances ceci dit, puisque nous avons notre achat maison cette année !

Samedi 30 Mars

Nous avons laissé nos enfants avec ma maman qui les emmène en ballade au parc. Pendant ce temps, nous allons voir, avec Chouchou et Gautier, après une voiture SUV qui consomme moins que la nôtre, avec moins de kilomètres et qui soit plus récente.

Comme nous allons emménager dans moins de deux mois dans notre maison, nous avons un gros tris à faire pour ne pas garder des objets inutiles, du style puériculture avec l’ancien lit de Lili-Rose etc. Ce n’est pas possible de garder des choses que nous n’allons pas utiliser puisqu’il va y avoir des travaux dans la maison. Je vais aussi devoir regarder et trier le linge bébé. J’aimerais en garder pour ma sœur, pour quand elle aura des enfants à son tour. Je ne vais lui conserver seulement des vêtements indémodables pour qu ‘elle n’ait pas tout à acheter.

Ce soir, c’est l’anniversaire du papa d’Anthony. Sa maman a cuisiné une paëlla maison pour tout le monde. Nous avons passé une douce soirée en famille et c’était vraiment agréable pour nous.

J’ai reçu une mauvaise nouvelle dans ma famille. Comme je vous l’ai dis en vlog, il y a eu un décès et je n’ai pas eu le goût de filmer ce week-end. Je ne suis pas dans le déni, mais je ne vis pas bien la situation. Il n’y avait aucune raison que ce membre de la famille parte maintenant. Les autres décès que j’ai pu connaître dans la famille étaient dus à la maladie, et d’une certaine façon, je m’y attendais. Ce qui n’est pas le cas cette fois-ci. C’est une injustice que j’ai beaucoup de mal à vivre. Cette personne est partie trop tôt. L’essentiel et le positif que je suis prête à y voir c’est qu’il n’y a pas de souffrance, et que j’ai pleins de bons souvenirs et pas de regrets.

Dimanche 31 et Lundi 01 Avril.

Ce matin, nous avons pris la route direction le centre de l’Ardèche. Nous allons y retrouver Elise, Gautier et Louis pour prendre le repas avec eux et passer notre journée tous ensemble.

En ce lundi matin, j’ai gardé Lili-Rose à la maison, avec moi. Avec tous les déplacements professionnels que j’ai fais en mars, je n’ai pas eu beaucoup de temps avec mes enfants. Donc, j’ai souhaité garder ma fille à la maison, à mes côtés. Je lui ai fait faire une activité autocollant pendant que j’étais avec elle. J’ai travaillé tout en étant auprès d’elle.

Anthony a une journée sans école puisqu’on est lundi. Il a quand même bossé ce matin et il a installé son cadeau d’anniversaire sur la voiture. Cependant, il a passé l’aprem avec nous et nous avons passé de bons moments tous les quatre ensemble. Nous avons joué aux duplos avec Eden et Lili-Rose.

Avoir les enfants à mes côtés en plus de Chouchou mais avoir également du travail m’aident avec la situation actuelle. Ça me tient occupée et me distrait. Cela me force aussi à contrôler mes émotions.

Mercredi 03 Avril

Demain, c’est l’anniversaire de ma petite fille, Lili-Rose, qui aura 2 ans. Elle va passer sa journée avec sa mamie, puisque je passe la journée à Paris avec Eden. Il a joué dans le train avec le petit jeu pêche aux poissons. Il y a l’événement Disney aujourd’hui. Les organisateurs se sont lâchés avec une très belle décoration sur les thèmes Disney et Pâques. Pour les adultes, nous avons eu un atelier Pandora avec des charmes disney. Les enfants, eux, ont eu droit à un petit cinéma avec la diffusion d’un dessin animé. Eden a beaucoup joué avec les lego et les accessoires Avengers (les griffes de Black Panthère et un gant Iron Man qui ont été offert à Eden à la fin de l’événement). Nous sommes rentrés vers vingt heure trente à la maison. Eden a filé se brosser les dents avant d’aller dormir.

Nous avons reçu des petits goodies à la fin de la journée : une Peluche Dumbo; une poupée avengers du personnage Ronin (dans le style barbie), un jeu des 7 familles animaux, un porte clef Belle (la Belle et la Bête), un cadeau Minnie pour Lili-Rose et un bracelet Pandora Dumbo.

Jeudi 04 Avril

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Lili-Rose. Pour l’occasion, elle reste à la maison avec moi et n’est pas gardée par sa grand-mère. Avec Eden, nous lui avons chanté « joyeux anniversaire » au saut du lit ! ^^ D’ailleurs, depuis que nous avons coupé les cheveux d’Eden, il a quelques épis. J’ai donc cherché après un produit pour remettre d’aplomb tout ça et j’ai découvert un produit bio TooFruit, fait pour les enfants et fabriqués en France. C’est un produit qui aide bien pour coiffer les cheveux indisciplinés ! ^^ Il sent les fruits : pamplemousse et citron.

Ma maman est venue à la maison et a longuement joué avec Lili-Rose alors qu’Eden était à l’école. Je l’ai récupéré à midi et hop, les deux à la sieste après avoir mangé.

Ce soir, nous avons fait soufflé sa bougie à notre fille qui a également déballé deux premiers cadeaux. Lili-Rose a définitivement passé le cap des deux ans. Ce n’est plus un bébé, même si elle restera toujours le mien, mon bébé. Quand je dépose Eden, Lili-Rose aime aller dans la classe, où elle reste bien tranquille. Elle s’intègre dans la classe et veut faire comme les autres. Elle est plus indépendante et débrouillarde maintenant !

La journée s’est terminée sur la préparation de notre valise pour ce week-end. J’ai prévu des vêtements chauds et d’autres plus légers car je ne sais pas la météo que nous allons avoir. J’ai couché tôt les enfants car nous allons nous lever tôt pour prendre le TGV direction Barcelone pour aller au parc d’attraction, Port Aventura. Nous allons y rester trois jours : de vendredi à dimanche.

Et toi, comment s’est passé ta semaine ?

You may also like

Leave a Comment