Home Mes Partages Organisation vacances famille

Organisation vacances famille

written by Allo Maman 19 juin 2018
Organisation vacances famille

Organisation vacances famille

 

Qui dit partir en vacances dit forcément organiser ses vacances ! Pour ma part j’adore le faire, cela ne m’a jamais posée problème. Et aujourd’hui, je vais vous partager comment moi, je m’organise pour les préparer.

La destination:

Lorsque l’on se décide à vouloir partir en vacance, la première chose à déterminer c’est le lieu des vacances. Une fois le lieu défini, il faut choisir le type de location : appartement, hôtel, camping … c’est là que rentre en compte le budget dont on dispose pour nos vacances. Tout en devant prendre en compte le coût du déplacement sur notre lieu de vacance.

Pour trouver la location, il existe des sites comparateurs, mais pour ma part, je cherche avant tout avec google map. Cela me permet de choisir la location en fonction de la zone où j’aimerais aller. Tu peux aussi suivre les recommandations lues sur les réseaux sociaux, blogs ect.. Une fois un camping/hotel repéré, je regarde s’il est adapté pour ma famille (dans mon cas, je fuis les appartements à plus de 3 étages sans ascenseur par exemple) et je finis par regarder le prix de la location !

Le budget :

Si vous avez un petit budget ou tout du moins un budget à ne pas dépasser (qu’est-ce que j’aimerais partir en vacances sans compter ^^ ) alors je vous conseille de prendre une feuille et de noter les dépenses fixes de vos vacances soit : le coût du trajet (autoroute, essence, avion, bateau …) et d’y ajouter le coût de la location. Ces 2 dépenses seront inévitables et une fois calculées, ça me permet de savoir quelle marge il nous reste pour les courses, restaurants, plaisirs… Ainsi je suis sûre de moins me faire surprendre à mon retour par l’état de mon compte en banque !

Les valises:

Une fois le lieu réservé et si besoin avion et/ou bateau, alors je passe au choix de ce que l’on va prendre. Pour ma part, à ce jour j’ai surtout voyagé en voiture (et bateau mais toujours avec la voiture), ce qui me laisse plus de liberté sur mes valises. Lorsque l’on prend l’avion, il faut être plus minimaliste dans ce que l’on prend.

Je préfère faire une grosse valise pour toute la famille pour plusieurs raisons : déjà cela m’évite de prendre trop de choses et donc à mon retour j’ai moins de machines à faire.

De plus, quand tu as plusieurs enfants tu évites de t’encombrer de nombreux sacs, c’est beaucoup plus simple ! Alors comme présenté dans ma vidéo « valise de vacances », je mets dans des sacs en tissus les affaires de chacun (vêtements, lingerie, affaires de plages, jeux…) et je place le tout dans ma grosse valise.

Pour être sûre de ne rien oublier, je vous invite à faire une liste papier et de noter tout le nécessaire, puis, de la prendre en photo afin de vérifier au moment du départ de n’avoir rien oublié). Écrire ce que l’on prend permet déjà de faire un tri et d’éviter le « je prends ma maison avec moi ».

Pour les urgences:

Enfin avant de partir je regarde autour de mon lieu de location où se trouve l’hôpital, un médecin (je note son numéro) et une pharmacie : cela peut paraître bête, mais il vaut mieux savoir où aller en cas d’urgence !

Et le dernier conseil que je peux vous donner c’est de bien prévoir votre trajet en voiture, si c’est votre mode de déplacement. Si vous avez au moins 3h de route, alors il vaux mieux être prévoyant car avec des enfants cela demande souvent un peu de préparation (surtout quand ils dorment peu ^^) ! Mais on en parlera dans un autre article organisation.

Au plaisir de lire vos commentaires sur vos astuces et conseils pour préparer vos vacances.

De gros bisous à très vite !

 

 

 

You may also like

Leave a Comment