Home Mon Quotidien Quelques changements cette semaine !

Quelques changements cette semaine !

written by Allo Maman 11 février 2019
Quelques changements cette semaine !

Quelques changements cette semaine !

Hello ! On se retrouve en ce début de semaine pour l’article « Récap de la semaine ».

Clic Educ la ferme / Le loto

Lundi 04 Février

La journée a été rythmée par la reprise de l’école après le week-end pour Eden. J’ai gardé Lili-Rose à la maison et j’ai fait une activité avec elle sur le thème des couleurs. Tu l’as vu, cela fait quelques semaines que je travaille avec elle sur ça. On a commencé par des couleurs à emboîter sur un plateau, à la bonne place, avant de reprendre le jeu du loto qu’elle maîtrise bien. J’essaie de lui faire assimiler la couleur avec son nom et ses représentations : comme le jaune pour le soleil, la banane, etc.

J’ai profité qu’elle soit à la sieste l’après-midi pour faire un gros tri dans les jouets. Je te l’ai déjà dis mais mes enfants ont été très gâtés à Noël et je ne leur ai pas déballés tous leurs jeux. Du coup, j’ai attendu un bon mois pour savoir avec lesquels ils jouaient le plus. J’ai décidé de faire un roulement et donc de retirer ceux qu’ils ne touchaient pas ou peu. Et j’ai réarrangé tout ça dans les tiroirs en plastique du salon !

Le kididoc des dinosaures

Mardi 05 Février

Petit ou grand changement selon les avis des uns et des autres, mais j’ai été me faire couper les cheveux et rafraîchir ma coupe. J’essaie au fur et à mesure de retirer les pointes qui sont encore « marquées » par l’ombré que j’ai fait il y a un an. J’aimerais retrouver mes cheveux naturels, sains et le moins abîmés possible !

Petite nouvelle routine que je compte installer dans mes blogs : quelques lectures du soirs, ou livres que mes enfants aiment beaucoup. Et j’ai donc commencé dans le vlog du jour avec le livre intitulé « Le kididoc des dinosaures ». Ce n’est pas réellement une histoire et donc pas un livre que je conseille pour lire le soir avant de se coucher, mais Eden l’adore et me le réclame parfois avant d’aller au lit. Comme il est long, on le feuillette et on regarde plus attentivement les pages que mon fils préfère. Selon moi, c’est plus un documentaire – glossaire – dictionnaire, qu’un album. Il apporte beaucoup d’informations et d’explications, en étant interactif et attractif avec de belles pages qui sont manipulables par les enfants (elles s’ouvrent, se déplient etc).

Mercredi 06 Février

Sous le signe du soleil, j’ai laissé les enfants jouer tranquillement dans le jardin. Ils ont profité du ciel bleu, d’un temps frais mais pas froid pour se ressourcer et prendre l’air comme on dit ! Ils ont pu faire le plein de vitamine C ! Ce que j’aime, c’est qu’ils ont tous les deux atteint l’âge d’être plus autonomes. Toujours très câlins, mais capables de se débrouiller sans moi. Du coup, j’ai pu les surveiller de la maison et les laisser jouer pendant que je m’occuper de mes affaires et du boulot.

J’ai aussi reçu un colis de la marque Lotus à la maison, qui a ravi les enfants ! J’ai profité de leurs siestes pour l’ouvrir. J’ai donc eu la chance de recevoir les couches super héros : une édition spéciale ! Il y avait également des goodies dans le carton : une cape de bain, une cape et un masque, tout cela en version super héro évidement ! Quand ils se sont réveillés je le leur ai fais essayer et si Eden a eu un peu de mal au départ, ils ont tous les deux aimé courir dans la maison avec une cape volant derrière eux !

Jeudi 07 Février

Cette journée a été marquée par deux « grands » éléments. La première c’est que des ouvriers sont venus réparer la porte fenêtre du salon. Comme nous envisageons de partir de notre location pour un achat (comme nous te l’avons dis dans la vidéo « Notre projet pour 2019 »), il a fallu la faire réparer pour ne pas perdre notre caution. En théorie, cela aurait dû être à la charge du propriétaire puisque ce n’est pas nous qui l’avons cassé, mais que cela provient d’un défaut sur la fabrication ou quelque chose dans ce genre là. Cependant, il n’a pas voulu savoir grand chose je dirais, donc c’était payé maintenant ou perdre notre chèque de caution …

L’autre chose c’est que j’ai gardé Calyssie, ma filleul, à la maison l’après-midi. Elle a fait la sieste en même temps que Lili-Rose mais à son contraire, elle n’a pas été dérangée par le bruit que les ouvriers ont fait.

La dernière chose c’est qu’avec Anthony, nous avons décidé de prendre rendez-vous chez un kinésiologue pour Eden. C’est un médecin qui étudie les mouvements du corps, la posture etc. Il pourra corriger mon fils dans son maintien, sa posture, position assise etc !

Vendredi 08 Février

Nous avons terminé la semaine par une journée assez tranquille. Nous avons mangé le midi chez ma belle-mère : les hommes ont fait le cochon comme on dit ici ! C’est-à-dire qu’ils ont fait des saucisses à cuire, saucisse aux herbes, caillettes. Certains font aussi du saucisson qu’ils font ensuite sécher plusieurs jours.

Ce qui m’a laissée étonnée en cette dernière journée avant le week-end c’est que ma fille s’est endormie sur le carrelage au salon. Elle refuse de plus en plus sa chambre et son lit. Mais c’est la première fois qu’elle s’endort comme ça quand même ! Je l’ai quand même montée dans son lit pour qu’elle soit plus à l’aise et dans quelque chose de plus confortable que le sol du salon ! Ses dents sont en train de pousser (les molaires) alors on ne sait pas si les problèmes liés au moment du couché sont dû à cela ou à une angoisse plus ancrée. Dans tous les cas, nous continuons de surveiller et de la rassurer.

You may also like

Leave a Comment