Home Mon Quotidien Récap de ma semaine !

Récap de ma semaine !

written by Allo Maman 4 février 2019
Récap de ma semaine !

Récap de ma semaine !

Hello ! Je te retrouve une nouvelle fois pour un article « récap de ma semaine » !

Lundi 28 Janvier 2019

Je suis rentrée de Dijon hier, donc dimanche 27. Ce matin c’est les grandes retrouvailles avec mes enfants. Comme ils ont été malades ce week-end, j’ai décidé de les garder à la maison aujourd’hui pour qu’ils puissent se reposer et se ressourcer. Et puis ça évite la contamination à l’école pour Eden, et avec sa grand-mère pour Lili-Rose !

Cependant, je suis assez agacée par ma caméra vlog : elle m’a coûtée vraiment cher et elle vient de se casser définitivement. Je ne peux plus du tout l’utiliser, ce qui m’ennuie parce que je dois donc reprendre mon ancienne caméra, la Sony, pour pouvoir vlogger. J’ai aussi mon canon EOS 80 mais il est trop lourd pour filmer au quotidien …

Nous avons fini notre journée par un repas chez des amis. Les enfants se sont beaucoup amusés, Eden a été ravi de retrouver sa marraine et Lili-Rose a été contente de pouvoir s’habiller comme une princesse pendant toute la soirée !

Jeu voitures magnétiques / Loto 

Mardi 29 Janvier 2019

Les enfants ont repris leurs petites habitudes : Eden à l’école et Lili-Rose chez sa grand-mère. J’ai appris que l’école et la classe d’Eden organise pas mal de choses en ce moment, notamment une activité cuisine parent / enfant et une sortie au ski. Comme je vous l’ai déjà dis, j’ai été animatrice de ski quand j’étais plus jeune, et j’ai participé à des ateliers avec la classe d’Eden l’année dernière. Du coup j’ai décidé de laisser la place à d’autres parents cette année ! C’est toujours un tel plaisir d’accompagner son enfant et sa classe, mais je souhaite laisser aussi cette possibilité à d’autres parents qui le voudraient ! Surtout que le ski est une activité qui a un certain coût, et je sais que des familles ne peuvent pas se le permettre. Je me dis que c’est l’occasion pour des parents qui ne peuvent pas emmener leurs enfants à la montagne d’y aller avec eux quand même !

À midi, j’ai profité d’un moment seul avec mon fils pour faire une petite activité avec lui. Il a choisi un jeu où il doit reproduire des véhicules représentés sur des cartes avec des pièces de voitures aimantées. Il n’a plus qu’à mettre les morceaux sur la boîte de jeu et hop, ça s’aimante ! J’aime beaucoup ce jeu parce qu’Eden peut également créer son propre véhicule, selon ses envies, ce qu’il s’imagine etc.

Mercredi 30 Janvier 2019

Mercredi est mon jour avec mes enfants. Le jour repos de la semaine, qui leur permet de se reposer pour reprendre la semaine en étant revigorés et pleins d’énergie ! Comme je les avais tous les deux à la maison, nous avons fait une activité pâte à modeler. Eden a créer des monstres à partir de moules et Lili-Rose s’est amusée à l’étaler sur la table, la découper à l’aide de pochoirs. J’ai aussi pris le temps avec eux d‘écrire leur prénom : nous avons à la maison des tampons avec les lettres de l’alphabet ! Ça m’a permis aussi de leur indiquer pour l’une des premières fois l’association lettre / son. Ce n’est que leur prénom et un peu en avance par rapport à quand ils vont l’apprendre, mais c’est toujours bien de commencer à leur montrer.

Ils ont aussi joué avec les duplo aujourd’hui et tu sais que j’aime leur faire jouer avec ça ! Ils laissent libre cours à leur créativité, leur imagination, et c’est ce vers quoi je les pousse. J’aime qu’ils se créent leur monde, qu’ils réalisent et racontent avec leurs jouets tout ce qui leur passe par la tête.

Jeudi 31 Janvier 2019

Eden a une nouvelle fois rallumé la lumière cette nuit. Il nous l’a fait la semaine dernière, mais plus depuis. Je l’ai remarqué quand je suis allée me coucher. Il était installé tranquillement et feuilletait un livre. En soit, ce n’est rien de trop grave si ce n’est qu’il est donc fatigué à l’école …

Comme il était à l’école et Lili-Rose chez sa grand-mère, j’ai fais une commande drive pour mes courses. Comme d’habitude, j’ai privilégié les produits bio, sans sucres ni sels ajoutés et les produits français. Tu le sais maintenant, je fais attention à notre alimentation et j’utilise l’application Yuka pour m’aider !

J’ai terminé ma journée par la réception d’un colis : magimix. Un robot pour cuisiner plus facilement. J’ai donc reçu le robot, un livre de recette, une balance et un mode d’emploi ! Je pense m’axer plutôt sur les desserts et les gâteaux. Je vous en dirais plus en vidéo quand j’aurais eu l’occasion de le tester plusieurs fois !

Cahier de coloriage disney

Vendredi 1er Février 2019

Je finis la semaine avec la réception de plusieurs colis : d’abord la commande que j’ai passé chez Zara, avec deux robes à motifs pour Lili-Rose, ainsi que deux blouses bicolores et deux jeans. J’ai aussi pu récupérer la commande que j’ai passé sur le site Vertbaudet pour des draps de lit pour le matelas de Lili-Rose.

Mis à part ces commandes, j’ai fait beaucoup de papiers administratifs, rendez-vous etc, donc un peu moins intéressant pour vous, mais qui sont aussi des choses que l’on doit faire ! Avant le repas du midi, j’ai quand même passé un long moment juste avec ma fille, avec du coloriage disney. J’en ai profité pour refaire l‘association couleur / nom des couleurs que nous avions travaillé la semaine dernière. Je pense que c’est bien de lui nommer toutes ces choses : animaux, couleurs, objet etc. Cela lui permet d’acquérir un langage, des mots, et ça sert aussi à son bon développement !

Ma commande zara :

Première robe

Seconde robe

Première blouse

Seconde blouse

Premier jean

Second jean

Et toi comment a été ta semaine ?

You may also like

Leave a Comment