Home Mes Partages Recette de biscuits de Noël

Recette de biscuits de Noël

written by Allo Maman 20 décembre 2018
Recette de biscuits de Noël

Recette de biscuits de Noël

Hello ! Je te retrouve aujourd’hui avec un article un peu spécial ! C’est le premier de ce genre sur mon blog, donc j’espère vraiment qu’il te plaira.

Quand je pense à Noël, je pense aussi à ces sablés en forme de sapin, d’étoiles et de boules de sapin. Tu vois desquels je parle ? Ils sont souvent décorés avec du glaçage et donc très colorés ! Alors je me suis dis : pourquoi ne pas en faire avec Eden et Lili-Rose ? Ils adorent tous les deux m’aider en cuisine, et bon, d’accord, ils adorent surtout manger ! Mais quand même !

Alors te voilà, sur mon premier article Recette à quatre / six mains !

Pour rester aussi « simple » que possible, j’ai choisi de faire les sablés aux amandes. Je sais que mes enfants les mangeront avec gourmandise. J’aurais aussi pu les faire à la vanille, ils auraient aimé tout autant, mais il fallait choisir ! Je te mettrais la deuxième recette à la fin de l’article !

Les ingrédients qu’il te faut !

– 1 œuf

 – 150 g de sucre

 – 1 pincée de sel

 – 250 g de farine

 – 150 g de poudre d’amande (ou noisette)

 – 125 g de beurre

J’ai cassé l’œuf et l’ai ajouté au sucre et au sel. Eden et Lili-Rose se sont amusés à mélanger, chacun avec un fouet. Ils étaient vraiment enthousiastes à l’idée de cuisiner des biscuits, alors ils en ont mis un peu partout sur la table ! C’est Eden qui a ensuite versé la farine et il a remué le tout dans le pot.

Lili-Rose a ajouté la poudre d’amande, et là, je l’ai aidé pour fouetter à son tour la mixture ! C’était un peu plus dur pour elle mais elle a beaucoup aimé participer !

J’ai fais fondre le beurre au micro-onde et l’ai mis moi-même dans le pot. N’oublie pas qu’en cuisinant avec tes enfants, il y a quand même des risques : le beurre fondu est très chaud et peu brûler ! Une fois tous les ingrédients assemblés, j’ai donné des morceaux à Eden et Lili-Rose pour qu’ils forment des boules : et hop, on laisse la pâte reposer pendant une heure (de préférence au frigo) !

J’ai laissé le four préchauffer à 180° et pendant ce temps là, j’ai étalé la pâte sur ma table. Des petits emportes-pièces pour mes enfants et ils se sont régalés à découper de jolies formes pour nos biscuits !

Petite Astuce : Tu peux faire du glaçage en sucre, mettre du colorant alimentaire et décorer tes biscuits de la plus belle des façons !

Pour les biscuits à la vanille, il te faut :

– 1 œuf

 – 125 g de sucre

 – 1 pincée de sel

 – 250 g de farine

 – 125 g de beurre

 – Une gousse de vanille (l’ouvrir en deux et récupérer l’intérieur).

Laisse les cuire 14 minutes au four !

N’hésite pas à me dire en commentaire si tu cuisines avec tes enfants !

You may also like

Leave a Comment