Home Mes Partages Sorties plein air !

Sorties plein air !

written by Allo Maman 25 février 2019
Sorties plein air !

Sorties plein air !

Hello ! Je te retrouve cette semaine, comme d’habitude maintenant pour l’article qui résume ma semaine ! 🙂

Samedi 16 Février

Aujourd’hui, nous avons vidé notre garage. Il était rempli par beaucoup de colis que j’ai reçu de différentes marques, mais aussi par les cadeaux de Noël. Comme tu le sais, nous n’avions pas tout déballé avec Anthony afin de « tourner » avec les jouets des enfants, donc certains n’étaient pas encore déballés. C’est Chouchou qui a amené à la déchetterie les cartons, jouets cassés etc.

On a aussi profité du beau temps pour faire des photos à l’extérieur. Les enfants ont joué sur la balançoire avec Anthony et j’ai sorti mon appareil. Pour une fois que mon chéri était ok et qu’il demandait pour en faire … j’en ai fait beaucoup pour qu’il puisse remplir un peu son compte instagram. J’en ai fait avec lui et notre fille est venue nous rejoindre.

Dimanche 17 Février

Ma maman a joué avec Lili-Rose au jeu du loto. Ma fille était toute contente de le faire avec sa grand-mère. Elle a pu lui montrer qu’elle sait faire. Elle est en train de bien maîtriser la reconnaissance visuelle des couleurs, des formes etc. Elle les associe bien ensemble, et arrive presque à désigner toutes les parties du corps humain. D’ailleurs, elle a aussi acquis les puzzles à deux pièces. Elle apprend maintenant à faire ceux de 3 pièces. Pendant tous ces temps d’activités que j’ai avec elle la semaine, j’essaie d’enrichir le plus possible son vocabulaire. Même si elle ne parle pas encore réellement, je trouve que c’est important qu’elle entende les mots pour savoir les répéter, les enregistrer, les comprendre etc. Niveau motricité, comme tu l’as vu en vlog, elle se débrouille très bien : elle grimpe de partout, sur le canapé, sur la table, elle sort de son lit (et du lit parapluie !) etc.

Les mamies des enfants sont venues pour se promener tous ensemble. Comme la journée est agréable (temps doux et ensoleillé malgré un petit vent), on est allés se balader au bord du lac. On a bien photographié et vloggué tout ça pour se faire de jolis souvenirs !

Eden ayant droit à la télé le WE, je redoutais un peu que Lili-Rose s’y intéresse. Finalement ce n’est pas le cas, elle s’installe sur le canapé juste pour être avec tout le monde. Elle s’en lasse rapidement et va jouer à côté de nous après cinq minutes à peine !

Lundi 18 Février

Ce matin, réveil en douceur avec mes enfants qui m’ont rejoins dans le lit. Anthony était déjà levé et en bas. Quand tout le monde a été bien éveillé et que le soleil était haut dans le ciel, Chouchou s’est occupé des enfants. Il a joué avec eux à l’extérieur ce qui m’a permis de faire ma comptabilité et surtout de préparer mes papiers pour mon déplacement à New York ! Ça va être un gros voyage et j’ai vraiment hâte !

À midi, j’ai cuisiné un gratin de chou fleur et je vous propose ma petite recette ! Toujours avec des produits bio et de provenance française, je les ai cuis à la vapeur pour commencer. Une fois prêts, je les ai mis dans un plat à gratin avec des oignons et de l’ail coupés finement. J’ai ajouté des dès de jambons pour adoucir le goût du chou fleur, mais tu peux aussi mettre des lardons. Si tu n’as ni l’un ni l’autre, n’hésite pas à y mettre du poisson ou de la viande, seulement,évite la viande forte comme l’agneau qui n’aura pas l’effet escompter : celui d’adoucir le légume. J’ai fini le tout en mettant de la crème fraîche avec sel et poivre ! Et les enfants ont adoré !

J’ai de nouveau trié les jouets ce qui m’a permis d’enlever un meuble dans le salon. Comme ils ne jouent pas avec tout, c’est inutile d’en avoir autant je trouve. J’ai entreposé dans le garage ceux que j’ai retiré pour faire un roulement. Cependant, avec Anthony nous avons décidé de laisser l’espace jeux à côté du canapé pour pouvoir jouer avec les enfants, être avec eux mais aussi les surveiller.

Lili-Rose a essayé de prendre le lit d’Eden à la sieste. Ce qui est quand même assez rare venant d’elle ! Mon fils, par contre, n’a pas été ravi de ça.

On a fini l’après-midi avec une séance photo pour un concours Vertbaudet. Nous l’avons fait sur le thème « marin ». J’ai de la « chance » dans le sens où mes enfants aiment être pris en photos, jouer devant l’objectif. D’une certaine façon, ils apprécient l’une des choses qui me passionnent. Eden, qui est plus grand, réclame beaucoup cela : être pris en photo. Il adore regarder ensuite le résultat.

Mardi 19 Février

Lili-Rose a changé de lit dans la nuit. Elle est sortie de son lit parapluie pour retourner dans son lit habituel. Je ne sais pas si ça va être définitif mais c’était plaisant à voir ce matin !

Vu le beau temps ces derniers jours, j’ai habillé les enfants dans le but d’aller faire quelques photos en ville ce matin. Quand Eden l’a su, il a été très excité et impatient ! Il m’en a parlé pendant près d’une heure : le temps qu’il m’a fallu pour tout préparer niveau matériel et que le soleil se montre réellement.

Ma maman est passé à la maison et a fait faire de la balançoire aux enfants. Ils se sont bien amusés dehors et j’en ai profité pour peaufiner quelques petites choses sur le plan professionnel. Une fois à la sieste, j’ai fait quelques photos portraits de moi. J’adore ce type de photo et il m’en manquait quelques unes selon moi. Et puis j’avais envie de jouer avec des accessoires.

Mercredi 20 Février

Ce matin, Anthony a réveillé toute la famille en faisant un peu trop de bruit. Lili-Rose m’a rejoins dans le lit comme à son habitude avant d’aller retrouver Eden dans le sien. Je les ai laissés jouer tranquillement pendant que je me préparais. J’ai une petite routine sur le plan beauté. J’applique d’abord mon sérum Melvita sur ma peau. Je mets ensuite ma bb crème garnier skin active, que j’étale avec mes mains puisque c’est comme une crème finalement. Pas besoin alors de pinceau et compagnie ! Il s’unifie assez bien pour ne pas en avoir besoin. Je termine mon teint avec le blush highlighter de chez « The Balm ». Au niveau de mes yeux, j’utilise un crayon noir de la marque la roche posay. Je le mets légèrement dans la muqueuse intérieur. Afin de rester dans un maquillage léger et naturel, je finis mes yeux par du mascara de chez Studio Make Up. Je conclus ma mise en beauté avec un RAL nude qui vient de SLA Lip Crush.

J’ai emmené les enfants au parc en pensant qu’il y aurait d’autres enfants mais non. J’ai trouvé cela dommage parce qu’Eden et Lili-Rose n’ont donc pas pu jouer avec d’autres petits. J’ai aussi commencé à regarder les centres de loisir pour les prochaines vacances. Je me dis que ça ne peut que leur faire du bien !

Pendant que Lili-Rose était à la sieste, Eden a fait une activité pâte à modeler en créant des monstres. C’est une activité plus manuelle (au contraire du coloriage qui est plus artistique) et il joue très bien en autonomie.

Ce soir, Eden a cuisiné avec Anthony une tarte aux poireaux.

Jeudi 21 Février

La journée a commencé par un bon réveil, tous bien en forme ! Les enfants ont joué à l’étage le temps que je me prépare doucement.

Nous avons été tous les trois au magasin faire quelques petites courses, prendre ce qui nous manquait. Et puis, nous avons été à la structure de jeux qu’Eden et Lili-Rose ont littéralement adoré ! Il va falloir que je pense à les y amener plus souvent vu leur engouement !

Pour le goûter, c’est Eden qui a cuisiné un gâteau presque tout seul. Tu le sais maintenant, il aime vraiment tout ce qu’il peut faire avec ses mains et la cuisine est clairement une activité manuelle ! Du coup, il était ravi de pouvoir Préparer le quatre heure et de le manger ensuite ! Lili-Rose et lui l’ont dévoré !

Ça a été une journée Mère / Enfants comme je les aime !

Vendredi 22 Février

Aujourd’hui, grande nouveauté : on a tourné une vidéo « Haul Vêtements » avec les enfants. Cela a beaucoup plu à Eden. Il aimerait maintenant être plu présent et participer un peu plus aux vidéos.

Ils sont allés ensuite se balader au parc avec leur mamie et j’ai ainsi pu bosser au calme.

Anthony est rentré de son examen blanc qu’il a réussi ! C’est d’ailleurs lui qui s’est occupé de mettre les enfants à la sieste et ils se sont endormis presque de suite. Il a de vrais supers-pouvoirs ce papa ! Mais il a fallu réveiller Eden pour aller au cinéma. Son papi l’a amené voir Dragon 3, le monde caché. Mon fils était ravi !

Lili-Rose, elle, s’est levée à 16h. Elle a joué avec son père mais vers 17h30, elle a commencé à vomir … et elle ne s’est plus arrêtée ! Quand Eden est rentré du cinéma, il a vomi lui aussi même si cela a été moins que sa soeur.

C’est un Week-End en pleine forme qui s’annonce !

Et toi comment s’est déroulé ta semaine ? L’épidémie gastro est passé par chez toi aussi ?

You may also like

Leave a Comment