Home Mon Quotidien Vacance famille en Corse en camping

Vacance famille en Corse en camping

written by Allo Maman 22 mai 2018
Vacance famille en Corse en camping

Partir en vacance en Corse en famille dans un camping!

Cette année encore nous avons décidé de poser nos valises sur l’île de beauté qui n’est autre que la Corse. Et cette année comme la 1ère, il y a 3 ans, nous avons opté pour le camping ! C’est pour nous un mode de vacances qui nous plait beaucoup pour plusieurs raisons.

Cette année, on a voulu découvrir une autre facette de la Corse, le coté de Ghisonaccia, le sud de la Corse avec de belles plages à perte de vue ! Et nous avons donc posé nos valises dans le Camping  » Perla di Mar du groupe Sunelia« .

Nous y avons pris possession d’un mobile home 3 chambres avec une jolie cuisine (bref tout le confort) et, cerise sur le gâteau, nous avons eu un emplacement avec vue sur la mer !  Je peux vous dire qu’on a vraiment apprécié de pouvoir profiter de cette vue.  Pour le prix, nous étions en basse saison et donc la nuit pour ce confort était à seulement 67euros. Pour un 5 étoiles, j’ai trouvé le prix plus que correct !

Sachant qu’on a pu profiter des piscines, une pour les petits et une chauffée pour tous. Il y avait  également un espace jeu et le top : le restaurant avec vue sur la mer. On s’est donc fait plaisir avec 2 petits repas avec les pieds dans le sable. Vous l’aurez compris : on en garde un super souvenir !

On en a aussi profité pour se déplacer, car la Corse est remplie de merveilles ; il aurait été dommage de ne pas découvrir les environs.

Comme notre séjour en Corse était de 5 jours, on a donc consacré 2 jours aux sorties. On a sillonné la ville de Solensara, qui était à seulement 30 minutes de notre logement. Pour une petite sortie, c’était plutôt sympa ! Il y a de superbes piscines naturelles et un port où il est agréable de promener.

Puis pour notre 2ème sortie, on est allés voir des amis qui vivent en Corse de l’autre coté de l’île. On a dû passer par le centre et donc l’escale à faire, c’est Corte ! On a aussi découvert de beaux paysages au milieu des montages. C’est assez incroyable de passer en moins de 10 minutes de plage à perte de vue, à d’immenses montagnes. C’est une vraie richesse de cette île !

Notre regret serait de ne pas avoir pu faire les Iles Lavezzi , mais on aura sans doute l’occasion d’y retourner.

Mais si je devais vous donner quelques visites à faire en Corse après ces 3 années, c’est forcement Bonifacio, Porto-veccio, Corte, Cap Corse qui sont des lieux typiques, incontournables.

Si vous voulez encore plus d’images je vous invite à regarder cette vidéo qui est un résumé  de notre séjour en Corse en camping !

Et toi es-tu déjà allé en Corse?  Une destination en famille à recommander ?

Je t’envoie des bisous et à très vite dans un prochain article !

 

 

You may also like

22 comments

ghidina 22 mai 2018 - 17 h 56 min

Cc merci beaucoup de nous avoir partager vos vacances en Corse

Reply
LORELINE 22 mai 2018 - 18 h 14 min

L’article est super ! Et les photos sont magnifique ! On voit que vous avez passer de bonnes vacances, très agréable à lire =)

Reply
adeline Dubreucq 22 mai 2018 - 18 h 35 min

franchement c’est magnifique je veux trop partir en corse
es ce que les enfants étaient calme dans le bateau ?
bisou je t’adore

Reply
Allo Maman 22 mai 2018 - 18 h 36 min

Merci! Oui aucun souci pour le bateau :). Bisous

Reply
Cassan 22 mai 2018 - 19 h 14 min

Ça donne tellement envie de partir en Corse !!!! Super article ❤

Reply
Justine dehard 22 mai 2018 - 19 h 20 min

Coucou Jolie photo

Reply
Bénédicte Lavieestbelle 22 mai 2018 - 19 h 24 min

Wouhaaa les photos sont magnifiques et donnent vraiment envie d’y aller !!!J’avoue que dans le passé j’avais quelques retissances concernant le camping , préférant à l’hôtel , mais depuis que je suis Maman je trouve ça plus adapter et fun pour les petits 🙂 merci pour le partages de vos vacances bisous

Reply
Audrey Marchand 22 mai 2018 - 19 h 47 min

j’adore cet article sa donne vraiment des conseils de vacances bisou

Reply
Juliette 22 mai 2018 - 20 h 14 min

Coucou très bon article et magnifique photo !! Une destination qui pourrait peut être vous plaire c’est l’île de ré je vais souvent en vacances là-bas les plages et les paysages sont vraiment magnifiques ! Il y a plein de balade à faire en vélo c’est très sympa quand on est en famille !! Des bisous

Reply
Heloise 22 mai 2018 - 20 h 24 min

Super

Reply
Laetitia 22 mai 2018 - 20 h 39 min

Bonjour!!! Magnifique le vlog j’adore!!! J’aimerais tant visiter la Corse on verra!!! Merci de nous faire rêver.

Reply
Shalini 23 mai 2018 - 7 h 46 min

Bravo à toi pour ce blog 🙂
Habitant à corte je confirme que c’est à faire en escale où plusieurs jours si on aime la rando.
Bon vous avez malheureusement dû tomber un jour de pluie 😂.
Dommage, je vous ai pas croisé ^^

Reply
Aurélie 23 mai 2018 - 10 h 05 min

Coucou, ton article est top, j’aime beaucoup. Vous avez pu passer de bonnes vacances et surtout vous reposer un peu 🙂 bisous

Reply
Laura 23 mai 2018 - 12 h 00 min

Sa fait mtn 3 ans que je te suis il me semble et je men lasse pas du tout j’adore tout ce que tu nous montre superbe photo et superbe article !!
A très beintot !!!

Reply
Léonie 23 mai 2018 - 13 h 15 min

Les photos sont vraiment de très bonnes qualité 👍💕

Reply
asmaa 23 mai 2018 - 14 h 08 min

Super ton article

Reply
Karell 24 mai 2018 - 13 h 10 min

Super blog et vlog !
J’ai un lieu pour des vacances en famille bien sympa, dans le sud, la ville de Toulon, j’y ai été pendant deux ans avec ma famille (nous sommes originaire de là pour tout dire) et c’était super! C’est tellement magnifique, il y a des villages à visiter et bien sûr le Mont faron, il y a aussi Hyène et ses îles on y a été et franchement c’était sublime!!!
En breff je pense que Toulon est une ville à visiter!!
Pour un pays je conseillerais l’Irlande, après avec des enfants aux bas âges ce ne serait peut être pas très intéressant pour eux mais il y a la bibliothèque à Dublin celle où à été tourné des scènes (Trinity College) de Harry Potter, Belfast mais qui est en Irlande du Nord ou il y a le musée du titanic qui a la taille de la pourpre du Titanic et le port ou à été construit le titanic enfin bref c’est un pays à faire je trouve !!!!

Reply
Karell 24 mai 2018 - 13 h 12 min

Hyère*

Reply
Romane 24 mai 2018 - 17 h 38 min

Trop bien
Ton blog

Reply
maria 25 mai 2018 - 10 h 12 min

au top
ca a l’air d’etre top bien

Reply
Fanny 27 mai 2018 - 9 h 54 min

moi j’ai ete en corse mais en avion

Reply
Valentine 12 novembre 2018 - 22 h 13 min

Bonjour laure

Super article comme d’habitude .
En destination en famille il y a les cannaries et les baléares mais aussi Hawaï et Miami .Nous y étions allé et c’était vraiment super.
Gros bisous à toute ta famille . 😃

Reply

Leave a Comment